Notre vision
notre mission
nos valeurs
Geoffroy
Serious Game Designer - Founder
Geoffroy
Serious Game Designer - Founder
Geoffroy est expert en jeux d’entreprise. Il est diplômé en Sciences et techniques du jeu (IESSID) et masterant en Sciences du jeu (SORBONNE Paris Nord), enseignant en Game Design et formateur ludique. Finaliste de plusieurs concours, il développe et publie des jeux de sociétés pour différents éditeurs. En 2017, il fonde Game Spirit et crée des Serious game, sur tous supports, pour les entreprises.
Formations :
- Master 2 en science du jeu – Sciences de l’éducation (Paris, Sorbonne)
- Spécialisation en Sciences et techniques du jeu M1 – Sciences sociales (Bruxelles, HE2B)
Auteur de jeux
Jeux d’édition:- Potomac édité chez Djeco (2019)
- Lucky Duck édité chez Djeco (2023)
- Tower Escape édité chez Geek Attitude Games (Sortie 2023)
- Railtrack édité chez Holygrail (Sortie 2023)
- Sur écoute édité chez Origames (sortie 2023)
- « Rail tracks», Finaliste CNJ Boulogne-Billancourt 2021, Paris;
- «Railway Century» Finaliste à Octogônes 2017
- «Apollo30» Finaliste CNJ Boulogne-Billancourt 2018, Paris est Ludique 2018 et Brussels game festival 2018
- «Carrousel gourmand» Finaliste Créakid Boulogne-Billancourt 2020
- «Tryangl» Finaliste au concours Ste-Sauvage 2017 de Québec
Juliette
Sales Manager - Formatrice
Juliette
Sales Manager - Formatrice
Après 10 ans dans la vente de formation coaching et d’ateliers de sensibilisation ludiques, je suis atteinte du syndrôme “Monstres & Cie” – oui… oui, le film d’animation de Disney-Pixar!
C’est une maladie très contagieuse… et surtout très agréable ! Je suis persuadée, pour en faire tous les jours l’expérience, que l’apprentissage par le jeu, la sensibilisation positive et collaborative, sont d’une incroyable performance.
C’est donc sans hésiter que j’ai voulu rejoindre l’aventure Starskills, véritable levier de collaboration productive et heureuse.
Vous pensez (tout bas) que l’on ne traite pas de sujet sérieux par le jeu ?
Le plaisir et l’humour sont pourtant de formidables accélérateurs d’efficience et de bien-être au travail : laissez-moi vous contaminer !
Ray
UX/UI & Motion Designer - Formateur
Ray
UX/UI & Motion Designer - Formateur
Diplômé en UX/UI Design et ayant une passion profonde pour l'infographie, l’animation graphique et le design web, Ray est spécialisé dans la création d'expériences utilisateur captivantes et efficaces.
Ses compétences s'étendent à tous les aspects du design graphique, incluant le motion design et la réalisation de vidéos promotionnelles.
Son expertise en UX design et ses compétence en web-design ont été essentielles dans la refonte et l'amélioration du site web gamespirit.be, dont il a optimisé l'ergonomie et l'esthétique visuelle pour améliorer l'expérience utilisateur.
Dans le domaine de la vidéo, ses compétences en montage et en motion design ont été mises en lumière lors de la création de courtes vidéos de présentation, notamment pour la présentation des atouts du serious game Starskills.
Formation:
- Diplômé en UX Design - UX Design Institute - Glasgow Caledonian University (Irlande)
- Infographie ( Suite Adobe: Photoshop & Illustrator )
- Animations graphiques & Motion Design ( Suite Adobe: After Effects & Animate )
- Web Design ( Langage HTML/CSS - CMS WordPress - Suite Adobe: Dreamweaver )
Passions:
- Rigoler un bon coup
- Callisthénie ( Utilisation du poids de corps et la gravité pour effectuer des exercices de musculation )
- Capoeira ( Art martial afro-brésilien )
Cédric
Business Development - Game Designer
Cédric
Business Development - Game Designer
Cedric est ingénieur en informatique, business developer, expert en techniques de ventes et en jeux de société.
Il développe ses propres jeux et prend un malin plaisir à réfléchir au jeu en tant que média social. C’est dans ce cadre qu’il explore de nouvelles manières de consommer le jeu, au sein de Game Spirit mais également dans le cadrer de son activité: La Gamebox ou il développe des solution exploitant le jeu notamment dans le cadre du développement émotionnel et cognitif de l’enfant.
Formation:
- Ingénieur industriel
- Diverses certifications techniques en Informatique
Nathalie
Ingénieure - Formatrice
Nathalie
Ingénieure - Formatrice
Nathalie est ingénieure, experte en management de la qualité, pédagogies actives et numériques, en sciences et techniques du jeu. Elle est chargée d’enseignement à l’UMONS et collaboratrice scientifique à l’ULB. Elle pratique le design thinking en tant que facilitatrice et formatrice. Elle prend plaisir à faire des liens dans tous les domaines qui l’animent. Elle peut dynamiser un groupe ou rendre l’apprentissage d’un contenu ardu fluide et plaisant. Elle a une expérience de près de 20 ans dans le secteur hospitalier ( qualité et gestion des risques ) et de 10 ans dans l’enseignement et la formation.
Formations et certifications :
- Ingénieur industriel (ISIHuy)
- Gestion totale de la qualité (UMONs)
- Sciences et techniques du jeu (HE2B)
- Facilitatrice Lego(r) Serious Play (r)
- Coaching, Capaes, Constellations systémiques et nombreuses autres formations.
Auteur de jeux
Jeux d’édition:- Apollo 30 (Edité chez Geek Attitude Game)
- Créations d’autres serious games pédagogiques
- «Apollo30» Finaliste CNJ Boulogne-Billancourt 2018
- Paris est Ludique 2018
- Brussels game festival 2018
Michaël
Sociologue - Formateur
Michaël
Sociologue - Formateur
Michaël est détenteur d’un master en sociologie et psychothérapeute.
Consultant, coach et formateur en entreprise, il intervient depuis de nombreuses années au sein de multinationales à tous les niveaux de hiérarchie. Il s’intéresse particulièrement à la communication et au développement du plein potentiel des participants et pour cela n’hésite pas à quitter les chemins battus pour intégrer dans sa pratique de nouveaux outils de pédagogie dont le jeu et la réalité virtuelle.
En touchant les participants au cœur même de leurs émotions, il les amène à ressentir puis à envisager et ancrer de nouveaux comportements.
Formation:
- Master en sociologie
- Psychothérapeute
Romain
Game Designer
Romain
Game Designer
Créateur ludique spécialisé dans les expériences immersives in situ à forte dimension narrative, Romain s’inspire de son parcours de réalisateur cinéma et de photographe pour donner à ses créations une forte dimension visuelle et cinématographique.
Masterant en Sciences du jeu à la Sorbonne Paris Nord, il est également enseignant et formateur en France pendant une dizaine d’années dans les disciplines de l’image (Paris Nanterre, Sorbonne Paris Nord, Sorbonne Nouvelle), il est un passionné de création visuelle et narrative et apporte un soin particulier aux univers fictionnels déployés dans ses jeux.
Formation:
- Masterant en Sciences du jeu à la Sorbonne Paris Nord