Description
(Chaque module est autonome et peut faire l’objet d’une formation en soi)
Module 1 : Apport pédagogique du jeu en entreprise
Pourquoi le jeu est-il facteur de développement et permet d’augmenter la compétitivité et la productivité de l’entreprise ?
Module 2 : Comment renforcer les compétences en jouant
Quels jeux pour développer ses compétences. Découverte de jeux adaptés à la gestion de projets, à la démarche qualité, à la communication, à la coordination, à la gestion d’équipe, à l’entrainement cognitif et à la simulation de procédures
Module 3 : Mise en jeu et animation du jeu de société
Comment animer une session de jeu thématique. Mise en jeu, accompagnement du jeu, empathie et respect
Module 4 : Exploiter le jeu en fonction des apports théoriques : Le débriefing.
Comment exploiter l’expérience de la partie de jeu comme support à l’ancrage lors de l’apport théorique
Module 5 : Qu’est-ce qu’une ludothèque d’entreprise ?
Les différents aspects du ludothécaire d’entreprise : organisation, sélection, préparation, animation, gestion…
Module 6 : Critères de sélection des jeux – Classification
Créer un catalogue de ressources en fonction des jeux et de leur apport pédagogique. Sensibilisation à la classification
Module 7 : Comment sensibiliser vos publics ?
Promouvoir la ludothèque. Former des animateurs. Être à l’écoute des besoins.
Amener le jeu au centre de l’entreprise et valoriser son apport
Informations pratiques :
Durée du module : 9h à 16h
Prix : 350 Euros HTVA le module – 2.450 Euros HTVA la formation complète
Prix intra : 6000 Euros HTVA