fbpx

Conférence ludique – Le jeu de société en entreprise : ce qu’il faut savoir pour éviter le flop ! 28 février 2019 -ABCi

Publié par Game Spirit le

Avez-vous déjà été amené.e à créer ou à expérimenter un jeu de société dans un cadre professionnel ? Avez-vous eu le sentiment que vos collaborateurs y prenaient du plaisir ? Vous êtes–vous interrogé.e sur la réelle plus-value de son apport ? Y manquaient-ils des ingrédients? Jouer au boulot est devenu une activité très tendance mais… tout cela est-il bien sérieux ?!

Le jeu en entreprise devient un incontournable de la boîte à outils du communicateur interne. Pour le réussir et atteindre vos objectifs, votre « serious game » devra suivre quelques principes de base tant au niveau de la forme que de l’esprit… et c’est bien souvent là que les choses se corsent!

Cette conférence ludique vous donnera les clés pour réussir un vrai jeu de société d’entreprise. Elle vous fera jouer pour tenter de comprendre comment le jeu de société peut renforcer la communication, développer les compétences ou encore booster la créativité ou augmenter la cohésion de groupe…

Elle abordera également les notions de plaisirs et d’émotions, les processus de création et de game design et évoquera les notions de plagiat et d’achat/cession des droits d’auteurs.

Geoffroy Simon de la société Game Spirit est professeur de game design et concepteur de jeu.  Il fera avec nous le point sur les techniques et les mécanismes du jeu mais aussi sur ses innombrables atouts dans une atmosphère ludique et créative.

A vos jeux, prêts?

Cette conférence est un événement organisé par l’association belge de la communication interne (https://www.abci.org)

La conférence ludique s’organise le 28 février 2019 à Bruxelles, dans un lieu aisément accessible en transports publics, entre 14 et 17 heures. 

Inscription : https://www.abci.org/nos-evenements/jeu-de-societe-en-entreprise-ce-qu-il-faut-savoir-pour-eviter-le-flop.html

Lieu : IHECS Academy

Rue des Grands Carmes, 27
1000 Bruxelles


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *