Description
Les marqueurs du jeu de société « sérieux » utilisé en entreprise sont les mêmes que ceux du jeu de société tout court. Seule l’intention sur son utilité diffère. Pour qu’il y ait jeu, il faut qu’il soit libre et sans conséquences pour le joueur. A ces conditions, le jeu peut être « plaisir », permet de renforcer les liens et d’être vecteur d’expériences.
En quoi ce module répond aux besoins des travailleurs
De nombreux secteurs sont en pleine mutation. Dans ce contexte, il est demandé aux différents professionnels d’être de plus en plus performants, d’améliorer leurs pratiques, de mettre en œuvre des améliorations,… Ceux-ci sont bien souvent peu outillés pour le réaliser.
A l’issue de la formation, les travailleurs participants pourront utiliser des méthodes innovantes, ludiques et techniques dans leurs situations professionnelles respectives
Objectif
Utiliser le jeu de société comme levier pour renforcer le bien-être et le plaisir au travail, renforcer les liens et mieux communiquer
Découvrir et connaître :
- les fondements, concepts et notions liés à l’amélioration continue des pratiques par le jeu
- des outils et méthodes ludiques pour renforcer des compétences et augmenter la productivité en entreprise
Mise en pratique des apports théoriques, concepts, outils ludiques et jeux
Programme
- Exposés et apport théoriques
- Exercice pratiques, de simulation
- Pédagogie active par le jeu
- Débriefings, Echanges et discussions
Publics et prérequis
Tout professionnel voulant s’inscrire dans une dynamique d’amélioration continue
Informations pratiques :
Durée du module : 9h à 16h
Participants de 8 à 16 personnes
Prix inter : 350 Euros HTVA le module
Prix intra : 1000 Euros HTVA